Madeline Stuart est une pionnière : elle est la première personne au monde à devenir mannequin malgré la trisomie 21. Aujourd’hui top-modèle de renommée mondiale, la jeune australienne est suivie par plus de 300 000 followers sur les réseaux sociaux.
Tout démarre en 2015, alors que Madeline a perdu plus de 20 kilos et partage sur Facebook sa perte de poids spectaculaire. Le buzz est immédiat, avec 100 000 followers gagnés en une seule nuit. Une notoriété soudaine que la jeune femme, avec l’aide de sa mère devenue son agent, met à contribution pour intégrer le monde de la mode… et de plus le quitter.
Sa vocation remonte à 2014, à l’occasion d’un défilé de mode auquel elle assiste à Brisbane (Australie). Vingt kilos et une séance photo plus tard, sa carrière démarre, à 19 ans. Elle défile aujourd’hui sur les podiums les plus prestigieux du monde : Paris, New-York, Londres, Dubaï…
Depuis son ascension au sommet de la mode, d’autres jeunes femmes (mais aussi des enfants et des hommes) ont suivi sa voie et sont devenus modèles ou égérie pour des marques de vêtements, avec un chromosome en plus.
Madeline Stuart sur Internet :
- Instagram : https://www.instagram.com/madelinesmodelling_/?hl=fr
- Facebook : https://www.facebook.com/madelinesmodelling/
- Twitter : https://twitter.com/Madeline_Stuart
- Site officiel : http://www.madelinestuartmodel.com/
Photo : Madelinemgmt | Wikimedia Commons